Le nouvel Aqualibi Belgique

Aqualibi Belgique
Snapfear a expérimenté Aqualibi Belgique pour sa réouverture après 1 an de travaux. Impressions à chaud!

Un Aqualibi new generation!

Après plus d’un an de fermeture, l’Aqualibi de Walibi Belgique est de retour, tout beau tout neuf! Dès l’entrée du site, un grand hall d’accueil avec caisses et restaurant (fast food). On sent tout de suite qu’ils ont mis les petits plats dans les grands. Cela ne fait que se confirmer avec des cabines, des douches et sanitaires impeccables, très beau et très propre.

Entrons dans le vif du sujet, lorsque l’on rentre dans la serre, on dirait que rien n’a changé, mais en y regardant de plus près, les détails ne trompent pas!

La piscine est divisée en 4 thèmes :

  • Aquazen avec le Lagoon et ses bains à remous, c’est la détente assurée, on ne peut pas s’en passer !
  • Aquafun avec la piscine à vague et la « mini Beach » pour les enfants que j’évoquerai tout à l’heure.
  • Aquacool, thème plus familial avec le mythique rapido et sa descente dans une rivière en eau vive (j’adore, un régal !) et 2 nouveaux toboggans (le jet et le zap), familial mais sympathique.
  • Aquaspeed avec 2 toboggans à sensation que je vais détailler

Outre des éléments de décoration qui ont changés (comme le faux arbre sur le pilier central du dôme), le premier univers a s’être métamorphosé est le coin pour les tout petits appelé « mini beach ». Tout a été repensé pour eux avec des petits toboggans, des douches, des jets d’eau et des passerelles, une vrai réussite et d’un esthétisme sans faille. Les familles ne sont plus négligées!

Mais bien évidemment le grand changement d’Aqualibi est le remplacement des 4 toboggans qui ont fait la renommée du parc : 2 petits familiaux mais surtout les 2 nouvelles terreurs que sont l’ Xtrem et le bi-bop. Contrairement à ce qui fut évoqué, pas de toboggan transparent, mais les sensations sont intenses !

Le bi-bop et l’Xtrem – des toboggans de folie!

D’abord avec le bi-bop, nous faisons la queue un petit moment en raison de son succès puis on nous distribue des bouées pour 2 personnes. Arrivés au dernier étage, nous empruntons avec mon binôme Gaël le toboggan et c’est la  surprise total, la bouée fonce comme une fusée à tel point que l’on a l’impression de ne rien contrôler, on part dans tout les sens, une vraie montagne russe et pourtant la bouée reste stable, ce fût LA surprise du nouvel Aqualibi !

Essayons maintenant l’Xtrem. Comme le nom l’indique c’est aussi un grand toboggan à sensations mais cette fois sans bouée. Je monte en haut, je l’emprunte et là… Aaaargh, c’est de la folie, on part à une vitesse hallucinante, on est secoué comme un prunier avant d’arriver complètement hagard en bas. Malgré les sensations extrêmes, je le trouve un peu trop violent, je me suis cogné la tête la première fois puis un bleu au genou la seconde fois donc faîtes tout de même attention! Prudence également aux escaliers du dernier étage car ils sont assez glissants !

Le nouvel Aqualibi a pleinement répondu à mes attentes, enfilez vite votre maillot et préparez vous pour le grand plongeon!

Les photos d’Aqualibi Belgique

melatonin
Ce contenu a été publié dans Walibi Belgique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>